Les meilleures recettes de soupes et potages

Une soupe orginale, à servir chaude en entrée, ou en soupe froide pour l’apéritif ! La betterave rouge est un légume précieux pour faire le plein de minéraux, en particulier de potassium et magnésium. Riche en fibres la betterave rouge contribue à un bon transit intestinal

Soupe betterave et batavia

Soupe betterave et batavia

Pour réaliser cette soupe de betteraves rouges à la batavia, il vous faut :

  • 2 belles betteraves rouges
  • 1 belle salade batavia
  • 4 échalotes
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 25 cl de crème fraiche épaisse allégée
  • 2L d’eau
  • Poivre et sel du moulin

Préparation de la soupe de betterave à la batavia, et sa crème fraiche allégée :

Commencez à éplucher les betteraves, et les couper en petits morceaux compte tenu que ce légume prend du temps à cuire. Eplucher les échalotes, et les ciseler finement. Laver, et couper la salade batavia, et la réserver pour la fin de cuisson.

Dans une casserole, commencer par faire revenir les échalotes dans l’huile d’olive pendant 3 à 4 minutes. Ajouter les betteraves rouges et les faire sauter à feu moyen pendant 5 minutes. Couvrir avec les 2L d’eau et porter à ébullition. Laisser cuire la soupe pendant 25 minutes (la betterave étant assez longue à cuire). Saler et poivrer.

Ajouter la batavia et laisser cuire 10 à 15 minutes à feu vif. Une fois la batavia réduite et les betteraves bien cuites, mixer soigneusement le tout, et ajouter la crème fraîche épaisse. Vous devez obtenir une soupe bien lisse avec une couleur très gourmande !

Bien vérifier l’assaisonnement suivant votre goût, le manque de sel est à vérifier compte tenu de l’apport en sucre de la betterave.

Une soupe à servir froide à l’apéritif ou chaude en entrée ! Une soupe idéale pour faire le plein de vitamines et d’énergie !

Une réponse à Soupe Betterave rouge et Batavia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *