Les meilleures recettes de soupes et potages

Une nouvelle recette de soupe au potiron simple et rapide à réaliser à la vache qui rit ! La saison du potiron redémarre au mois de septembre et c’est le moment d’en profiter, celui-ci devenant très bon marché !

Soupe minceur potiron allégée

Soupe minceur potiron allégée

Pour réaliser cette soupe de potiron à la vache qui rit, vous aurez besoin pour 6 à 8 personnes de :

  • 2Kg de potiron
  • 2 gros oignon jaunes
  • 8 portions de vache qui rit
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre du moulin

Commencer par couper le potiron en petits quartiers afin d’en faciliter l’épluchage en le posant sur la tranche avec un gros couteau. Couper le potiron en gros dés. Préparer l’oignon en le coupant grossièrement.

Dans une casserole, faire revenir les oignons dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ajouter ensuite les dés de potiron et faire sauter à feu vif 2 à 3 minutes.

Couvrir d’eau, le volume d’eau nécessaire à la cuisson devant simplement recouvrir les dés de potiron. Saler et poivrer.

Porter à ébullition, et laisser cuire à petits bouillons pendant 20 minutes. Une fois la cuisson terminée, les dés de potiron doivent être délayés, ajouter alors les 8 portions de vache qui rit et mixer le tout. Ajouter un peu d’eau afin d’obtenir la consistance souhaitée.

Une soupe au potiron « express » pour les plus pressés ! Un vrai régal pour petits et grands !

2 réponses à Soupe potiron à la Vache qui rit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *