Les meilleures recettes de soupes et potages

Bien conserver sa soupe

Une soupe fraîche se conserve sans problème 3-4 jours au réfrigérateur, a condition qu’elle ne contienne pas d’oeuf frais ou de crème fraîche ! Si vous avez des oeufs ou de la crème fraîche dans le potage, préférez conserver 2 jours maxi au réfrigérateur, sinon congeler aussitôt !

Conserver la soupe au réfrigérateur

Vous pouvez conserver votre soupe directement dans une casserole, prête à réchauffer sur le gaz ou la plaque électrique. Ou encore dans un récipient hermétique en plastique, prêt à réchauffer au micro-onde !

Quelques précautions sont toutefois importantes :

Adapter la taille de la casserole au volume de soupe : ne pas laisser un fond de soupe dans une grande casserole, la surface en contact avec l’air serait plus importantes, et certains légumes s’oxydent plus vite au contact de l’air.

Toujours couvrir votre casserole d’un couvercle, ou mieux, d’un film protecteur afin de prévenir toute infiltration de bactéries.

Conserver la soupe au congélateur

Si vous souhaitez congeler votre soupe, aucun problème ! Vous pouvez conserver jusque TROIS mois sans problème. Préférez l’utilisation de récipients en plastiques avec couvercle. Ne remplissez pas trop car le volume va augmenter lors de la congélation.

N’utilisez surtout pas de bouteilles en plastique type « eau minérale », une surprise d’explosion dans le congélateur est possible !

<< Mixer la soupeRéchauffer la soupe >>

Une réponse à Conseils de conservation