Une soupe aux choux originale, mariant le choux vert frisé et le gingembre, le tout, lié au lait de coco ! Une soupe qui étonnera vos invités, vous pourrez même leur faire deviner les ingrédients de cette soupe au chou, et vous verrez que personne ne trouvera le chou ! La présence de gingembre dans cette soupe aurait pu la classer dans la catégorie « soupe aphrodisiaque », mais restons sérieux : c’est avant tout une « soupe minceur » !
Recette de soupe aux choux, au gingembre et lait de coco :
- 1 chou vert frisé (le chou le plus vert)
- 100g de gingembre frais (50g épluché pour la recette)
- 0,5L (1 brique) de lait de coco
- 1 bel oignon
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1,5 Litre d’eau
Préparation du chou
Commencer par préparer le chou vert frisé en enlevant les grosses feuilles pour ne garder que la boule du chou. Couper le chou grossièrement et le laver soigneusement à l’eau claire.
Faire blanchir le chou dans une casserole, couvrir le chou d’eau : 10 minutes de cuisson à feu moyen une fois porté à ébullition. Afin de rendre plus digeste cette soupe aux choux, mettre un peu de bicarbonate de soude pendant cette première cuisson.
Au bout de 10 minutes, le chou doit être délié. Egoutter et réserver.
Cuisson de la soupe au chou
Dans une casserole, faire revenir l’oignon émincé dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Une fois l’oignon légèrement frit, mettre le chou égoutté et le gingembre épluché et tranché grossièrement (suffisamment gros pour être retiré en fin de cuisson). Couvrir la soupe aux choux avec 1,5L d’eau.
Porter à ébullition, et laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes.
En fin de cuisson, enlever le gingembre, ajouter le lait de coco. Remuer et mixer la soupe !
Une soupe au chou idéale en entrée. Vous pouvez doser le gingembre de cette soupe aux choux suivant votre goût, 50g épluché semble être un bon compromis. Vous verrez, cette soupe absolument surprenante !
Je classe cette soupe aux choux dans mon top 10 des meilleures soupes !
7 réponses à Soupe aux choux, gingembre et coco